Les enjeux de la marque employeur

De plus en plus prise en compte par les entreprises sur tous les secteurs d’activité, la Marque Employeur fait parler d’elle et est devenue incontournable

Mais que se cache-t-il réellement derrière le terme de Marque-Employeur ?

Quels sont les objectifs d’une Marque Employeur optimisée ?

Quelles sont les raisons qui amènent les entreprises à investir dans leur Marque Employeur ?

Quelles sont les étapes à suivre pour agir efficacement ?

POUR COMMENCER, PARLONS PERFORMANCE ET OBJECTIFS !

QUEL INTÉRÊT DE TRAVAILLER VOTRE MARQUE EMPLOYEUR ?

Voici les 7 raisons clés : 

  • FIDÉLISER vos collaborateurs
  • ATTIRER de nouveaux talents 
  • AUGMENTER L’ENGAGEMENT de vos salariés 
  • Établir UN CLIMAT DE CONFIANCE et de sérénité
  • RENFORCER VOTRE CULTURE DE L’ENTREPRISE
  • CRÉER L’ADHESION à votre projet d’entreprise

QUELLES SONT LES PRINCIPALES RAISONS QUI AMÈNENT LES ENTREPRISES À VOULOIR DEVENIR UN EMPLOYEUR DE CHOIX ? 

  • Des difficultés à recruter (postes « classiques », atypiques, pénuriques)
  • Des difficultés à fidéliser les collaborateurs
  • Un temps de formation long sur un secteur d’activité qui font de la fidélisation un enjeu de développement
  • Une impossibilité d’alignement sur les conditions salariales et avantages sociaux des autres entreprises du marché
  • Un déficit d’engagement de la part des collaborateurs
  • Un climat social qui se détériore
  • Un turn over qui augmente
  • Un domaine d’activité qui souffre d’un déficit d’image

Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces situations, nous vous recommandons d’auditer votre Marque-Employeur et de considérer les leviers d’amélioration prioritaires à actionner.

QUELS SONT LES LEVIERS QU’IL EST POSSIBLE D’ACTIONNER POUR MIEUX RECRUTER, FIDÉLISER ET ENGAGER VOS COLLABORATEURS ?

Voici les 3 dimensions de la Marque Employeur qui nécessitent d’être mises à plat pour envisager un plan d’actions efficace.

Marque employeur

DÉCOUVREZ LES 5 ÉTAPES CLÉS DE LA MISE EN PLACE D’UNE DÉMARCHE EFFICACE DE VOTRE MARQUE EMPLOYEUR

Marque employeur 2

Besoin d’un accompagnement ?

Contactez-nous !

Besoin d'un accompagnement ?

Recrutement – Stratégie RH – Marque employeur

Articles similaires
Business

Comment attirer les candidats passifs ?

Dans la course pour trouver des talents, il se trouve que parfois il faut attirer les candidats passifs, autrement dit, ceux qui occupent actuellement un poste. Cette stratégie se fait encore plus nécessaire quand il s’agit

Lire la suite »