Marque employeur et conseil RH

New Work Expert: Une stratégie incontournable

Informer, fédérer, favoriser l’engagement, la fidélité et l’attractivité, faire évoluer les comportements individuels ou collectifs, montrer les résultats, vaincre les réticences… pour donner du sens au projet d’entreprise, traduire une ambition humaine et ses enjeux au service de la stratégie business.

Le rapport employeurcollaborateur est soumis à rude épreuve. Mutations économiques, instabilité des marchés, plus que jamais, le dialogue avecles équipes s’avère fondamental pour non seulement créer du lien, mais renforcer l’adhésion au projet, l’engagement au quotidien.Informer, fédérer, favoriser l’engagement, la fidélité et l’attractivité, faire évoluer les comportements individuels ou collectifs, montrer les résultats, vaincre les réticences… pour donner du sens au projet d’entreprise, traduire une ambition humaine et ses enjeux au service de la stratégie business. Le rapport employeurcollaborateur est soumis à rude épreuve. Mutations économiques, instabilité des marchés, plus que jamais, le dialogue avecles équipes s’avère fondamental pour non seulement créer du lien, mais renforcer l’adhésion au projet, l’engagement au quotidien.

Les enjeux ? Adhésion collective, la recherche de sens, l’évolution des métiers et compétences, amélioration du climat social, développement d’une culture commune, pour une dynamique interne créatrice de valeur ajoutée pour l’organisation certes, mais aussi et surtout pour chacun.

L’esprit d’équipe se construit ensemble

En fonction de vos objectifs, le plan de communication et marketing interne de votre entreprise doit être activé sur des leviers complémentaires : digital, print, événementiel, cohésion d’équipe, formation, accompagnement au recrutement et au management…

Nous vous aidons à définir, transmettre et partager vos valeurs et vous accompagnons dans la construction et le développement d’une marque employeur durable et cohérente.

Méthodologie

Audit

Phase de Diagnostic :

  • Analyse de l’identité de l’entreprise, de son image et de sa réputation
  • Contexte interne et externe, concurrence
  • Inventaire des pratiques RH (recrutement, gestion des carrières, formation) et des fonctionnements internes (management, service, ressenti des salariés)

Identification des enjeux et objectifs :

  • Enjeux RH prioritaires de l’entreprise en regard de sa croissance et de sa stratégie

Stratégie

Élaboration de la stratégie marque employeur :

  • Construction d’un plan d’action
  • Allocation des ressources financières et humaines
  • Mise en place d’indicateurs clés de performance

Déploiement opérationnel

Développement d’outils et de supports :

  • Création graphique, conception rédaction, média, …
  • Recrutement, tests métiers, évaluation de compétence, cohésion d’équipe, …

Les outils

  • Consulting
  • Création de plan de communication
  • Diagnostic de climat social
  • Définition des valeurs
  • Création d’identité visuelle
  • Toolkit marque employeur
  • Recrutement
  • Intégration et suivi
  • Évaluation de compétence
  • Conduite du changement
  • Stratégie digitale
  • Marketing viral
  • Formation
  • Communication managériales
  • Animation éditoriale et opérationnelle de réseaux et de communautés
  • Développement d’outils internes (intranet, blog, forums, newsletters, livret d’accueil, fiches métiers, réseaux sociaux internes)
  • Média
  • Organisation de convention, soirées ou séminaires
  • Création de contenu (texte, vidéo, photos, …) et de supports (print, digital, …)

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