Tous nos articles RH, recrutement et marque employeur

Business

Comment attirer les candidats passifs ?

Dans la course pour trouver des talents, il se trouve que parfois il faut attirer les candidats passifs, autrement dit, ceux qui occupent actuellement un poste. Cette stratégie se fait encore plus nécessaire quand il s’agit des profils qualifiés, comme c’est le cas des professionnels de l’informatique, de l’ingénierie ou de

Lire la suite »
Business

La marque employeur pour réussir vos recrutements

Et si ce n’était plus au candidat de convaincre, mais bel et bien à l’entreprise ? On le sait, le recrutement peut parfois être un véritable parcours du combattant pour les DRH. Les demandes peuvent être peu nombreuses, les candidats ont tendance à être plus sélectifs, et aujourd’hui ils ont

Lire la suite »
Business

Annonces : 8 raisons pour lesquelles vous avez peu de retours

Vous avez posté une offre d’emploi sur internet, le temps passe et aucun candidat ne vous a encore contacté ? Votre annonce n’est sans doute pas assez attractive. Un problème fâcheux, quand on sait que l’offre d’emploi reste un canal important d’acquisition de candidatures. On vous aide à identifier les

Lire la suite »
Business

Les facteurs humains

De nos jours, les salariés ont besoin de sens aussi bien au niveau individuel que collectif.Côté collectif, l’objectif, c’est ce qu’on a fini par nommer la « raison d’être » ; la méthode, c’est l’intelligence collective. Côté individuel, chacun se questionne sur sa contribution à tout cela. La révolution managériale est de

Lire la suite »
Les nouveaux modes de travail
Business

Les nouveaux modes de travail

Nous vous en parlions déjà lors de notre conférence « L’entreprise change de monde » avec la CPME en octobre 2019, les entreprises sont en pleine mutation et de nouveaux modes de travail apparaissent. La pandémie COVID-19 a perturbé les marchés du travail dans le monde en 2020 et a accéléré trois

Lire la suite »
Business

Les 5 moteurs d’engagement des salariés

Connaissez-vous les 5 moteurs d’engagement des salariés ? Un salarié engagé est un salarié motivé et fidèle à son employeur. Vous ne savez pas comment les appliquer ? Nous vous donnons quelques pistes ! les 5 moteurs d’engagement des salariés 1. Le climat de confiance Le moteur qui impacte le plus statistiquement l’engagement

Lire la suite »
Articles
Business

Vos actions RSE, un véritable atout pour votre marque employeur

RSE & Marque employeur Nous l’avons vu, les entreprises ayant une politique RSE sont mieux perçues que celles qui n’en ont pas. Mais encore faut-il communiquer sur les actions déployées. Alors, comment mettre vos actions de RSE au service de votre marque. 4 pistes pour valoriser votre démarche RSE Construire

Lire la suite »
Business

Les enjeux de la marque employeur

De plus en plus prise en compte par les entreprises sur tous les secteurs d’activité, la Marque Employeur fait parler d’elle et est devenue incontournable Mais que se cache-t-il réellement derrière le terme de Marque-Employeur ? Quels sont les objectifs d’une Marque Employeur optimisée ? Quelles sont les raisons qui

Lire la suite »
Business

8 conseils pour gérer les conflits au travail

Dans le contexte actuel, les tensions peuvent être plus nombreuses et plus difficiles à gérer. Une organisation du travail claire, une hiérarchie à l’écoute et une bonne entente entre collègues sont les ingrédients de base d’un cadre de travail satisfaisant et contribuent fortement à la productivité des employés. Mais cela

Lire la suite »
Business

Quelles seront les soft skills à maitriser en 2021?

Depuis les années 2010, il ne suffit plus de disposer de compétences techniques et de savoir-faire pour être un excellent candidat et garantir son employabilité. Les compétences comportementales, autrement dit soft-skills, jouent un rôle croissant car les entreprises recherchent des humains avant tout… alors quelles sont les meilleures soft-skills en 2021 ? Lesquelles

Lire la suite »
RH
News

Les impacts du RGPD pour les Ressources Humaines

Quels sont les impacts du RGPD pour les Ressources Humaines ? Depuis le 25 mai 2018, toutes les entreprises françaises doivent être en conformité avec le Règlement Général de Protection des Données (RGPD). Pourtant, nombreuses sont celles qui ne sont pas prêtes. Si le législateur a prévu une certaine souplesse,

Lire la suite »
News

Marque employeur, faire la différence post-confinement

« La marque employeur se révèle être un outil d’attractivité et de fidélisation des compétences, indispensables pour relancer la dynamique économique. »     Sans salariés engagés ni candidats volontaires pour rejoindre votre entreprise, comment renouer avec la croissance ? Indéniablement, vos “décisions employeur et recruteur” d’aujourd’hui influencent la teneur de votre reprise

Lire la suite »
Brochure
News

Notre brochure

ELITE CONSEIL, une nouvelle approche des Ressources humaines ! ELITE et ABISKO ont uni leurs savoir-faire depuis un an et travaillé à comment optimiser leur offre. ELITE CONSEIL vous accompagne non seulement dans vos processus de recrutement mais aussi dans l’évaluation et l’optimisation de votre marque employeur. ABISKO travaille toute

Lire la suite »
Le bien être au travail
Business

Le bien-être au travail

Un sujet à ne surtout pas négliger : le bien-être au travail. Attirer et fidéliser en tenant compte des besoins des salariés est un point fort pour votre marque employeur #rh #recrutement #marqueemployeur #communication

Lire la suite »
RH
Business

Des difficultés en recrutement ?

Des difficultés en recrutement ? La marque s’adresse aux clients et consommateurs mais la marque employeur, elle, cible les collaborateurs et candidats et en particulier les profils désirés par l’entreprise (les « talents »). Pour réussir à construire et développer sa marque employeur de façon durable, l’entreprise doit veiller à la cohérence

Lire la suite »
Business

Ne passez pas à côté du digital

Le digital constitue une opportunité immense pour les PME et ETI de gagner en visibilité. Le numérique offre un potentiel de créativité illimité pour se différencier de ses concurrents. Le digital est devenu incontournable car il s’agit du principal outil utilisé par les candidats, et plus largement le grand public,

Lire la suite »